Sécurité

Je me dis qu’il faudrait un code pin pour sécuriser l’accès aux données. Pouvez vous aussi garantir que les données ne seront pas partagées sur internet? Si on saisit des moments personnels, il ne faut pas que ça puisse être récupéré publiquement.

Que les choses soient claires : tout ce que vous écrivez dans Smylife reste dans votre téléphone ! Personne  d’autre que vous ne voit ce que vous avez noté. On a des stats dans google analytics mais elles sont anonymes et sur des indicateurs macros (combien de sessions, quels écrans utilisés…). Nous n’avons pas mis de code d’accès dans l’appli à ce stade, alors n’oubliez pas de verrouiller votre smartphone !

Points négatifs vs positifs

Je ne comprends pas pourquoi on devrait réécrire le négatif de la journée, ne devrait on pas se concentrer que sur le positif? Pour moi le plus important est de me concentrer sur le positif et de pouvoir l’illustrer.

En effet, le plus important est bien de se concentrer sur les points positifs et que sur ceux là ! En revanche, il faut également relever les expériences négatives de la journée, car l’équilibre émotionnel est essentiel. Notre inconscient se rendrait compte que nous le trompons en passant sous silence les moments difficiles. Et la méthode serait moins efficace !

Flagger les 3 points positifs favoris

Les flag rouges affectés aux 3 points positifs correspondent aux 3 premiers enregistrements de points. Ne serait-il pas intéressant de pouvoir re-hiérarchiser cette liste lors de l’enregistrement de plus de 3 points ? Pourquoi ne pas reporter le flag rouge vide tel que vu lors de la saisie des points positifs au-delà du 3ème ?

On peut hiérarchiser les 3 points préférés parmi n. Sur IOS, il faut cocher en favori (en haut à droite) le dernier texte saisi en bas de liste. Il remonte en 3ème position à la place de celui qui occupait jusque là la 3ème position. Si vous décochez le premier point de la liste, il se retrouve en dernière position. Par le jeu du je décoche, je recoche, on peut au final faire remonter les 3 points dans l’ordre souhaité. Sur la version android il suffit de faire glisser les items pour les ranger !

Secouez-moi !

J’ai mis 3 à « L’écran de synthèse sur les points positifs » car je ne sais pas à quoi correspond cet écran.

Pour vous permettre de mieux vous concentrer sur les 3 plus belles émotions de la journée, secouez votre smartphone. Les trois points positifs sélectionnés se détachent sur un écran plus zen favorisant la méditation.

Revenir dans le passé

Naviguer d’une journée à l’autre n’est pas très facile (jour par jour). Peut-être disposer de fonctionnalité d’exploration du calendrier ?

Bien reçu ! Une fonctionnalité calendrier a été ajoutée. On peut maintenant retrouver facilement une date dans le passé puis revenir à aujourd’hui en cliquant sur la date du jour.

Baromètre

Faire l’historique dans le temps du niveau de bien-être (petit graphe tout simple) pour mieux voir la progression.

Bien reçu ! Un écran « bilan bien-être » activable en cliquant en haut à gauche permet maintenant de suivre l’évolution de son plaisir, de son stress et de son bien-être dans le temps !