Il y a un peu plus de 3 ans, j’ai ressenti une drôle de sensation en assistant à une conférence qui s’appelait « quels leviers de motivation en période de crise ? ». Un certain Philippe Rodet effectuait une démonstration éclatante et évidente de tout ce que je ressentais en tant que manager, sans savoir vraiment l’articuler. Il était question de sens, de bienveillance, d’équilibre, de liberté, de solidarité et de performance. Des petites choses simples mais tellement fortes et qui font la différence.

On peut dire que cette rencontre a changé beaucoup de choses. Tout d’abord, j’ai demandé à Philippe de m’accompagner dans un programme dédié au « people care » pour mes équipes. Lors des demi-journées de formation pour se protéger contre le stress, j’ai découvert que Philippe proposait un certain nombre de petits exercices pratiques très simples pour s’entraîner à être mieux, à être plus fort.

Quand j’ai choisi de devenir entrepreneur et de développer des activités de conseil il y a un peu plus d’un an, j’ai voulu consacrer une partie de mon temps et de mon énergie à la valorisation du capital humain. Avec Philippe, on a sympathisé, on a réfléchi, on a rêvé de créer des choses nouvelles sur la mise en pratique du bien-être, en entreprise et dans la vie en général. De fil en aiguille, on a imaginé un éco-système portant nos valeurs et apportant des solutions simples mais puissantes dans ce domaine. Cet éco-système serait digital et donnerait un support puissant aux petits exercices « artisanaux » enseignés par Philippe.

C’est ainsi qu’on a créé Smylife, la toute première pierre de notre démarche. Pour la poser, nous avons trouvé en mvp-stars le partenaire idéal. Nous partageons les mêmes valeurs, ils fourmillent d’idées, de compétences en design et en développement IT… Et ils sont cool !

Voici le début de l’histoire. Nous avons besoin de vous pour lui construire le futur qu’elle mérite 🙂

Enjoy !